Sondage
Quel est le principal objectif de l’équipe première cette année?
Lumière sur

Morry Thiam

2019 ans
Milieu

Le coin des jeunes

Trêve hivernale

RESULTATS/RESUMES WE 03-04/12/16

le 05/12/2016 - lu 1486 fois

Résultats et résumés de toutes nos équipes.

EQUIPE A (DH) : USPV – FC CHAMPAGNOLE                           

Avant dernier match de la première partie de saison pour notre équipe fanion ce week-end face au club jurassiens du FC Champagnole.

Excellente entame de match pour nos joueurs qui grâce au jeune Maxence VILLEMAIN qui ouvre le score dès la 2ème minute de jeu. S’en suit la grave blessure de John FERRARE (fracture de la malléole), qui a littéralement coupé les jambes des jaunes et verts. Durant ce temps faible les jurassiens en ont profité pour marquer à deux reprises coup sur coup.

Ensuite un sursaut d’orgueil permet aux Rudipontains de revenir au score grâce encore à Maxence VILLEMAIN.

Un second acte plus fermé et avec du jeu plus direct n’a pas permis de prendre 4 points précieux mais les jaunes et verts n’ont pas non plus perdu face à un concurrent direct au maintien.

Nous souhaitons un bon rétablissement à notre John.

Réaction du coach Jeremy MATUSIK : « Encore une fois cette saison nos faiblesses défensives se payent cash, nous n’avons pas réussi à prendre les 4 points mais il faut aussi savoir ne pas perdre ce genre de match face à un concurrent direct au maintien. »

Score final : USPV 2-2 FC CHAMPAGNOLE

 

EQUIPE B (LR3) : USPV B – GIRO LEPUIX

Score final : Annulé

 

EQUIPE C (3ème div) : VALLON DE SANCEY – USPV C

Notre équipe C se déplaçait chez le leader Vallon de Sancey, le match s’est finit sur un score nul et vierge.

Réaction du coach Fred BARRON : « Au départ j’aurais signé pour un nul, mais pendant ces 90 minutes ont s’est crée les meilleures occasions, et nous avons eu le monopole du ballon. »

Score final : SANCEY LE GRAND 0-0 USPV C

 

EQUIPE U19 (DH) : GJ LOUE ET PLATEAU – GJPR U19             

Match piège sur un terrain catastrophique. Entame cauchemardesque, but encaissé dès la deuxième minute de jeu.

Beaucoup de nervosité dans les rangs Rudipontains, qui frôlent la correctionnelle suite à une contre attaque des joueurs d'Ornans qui se terminera sur un montant de Yevan BITARD. Aucune occasion à signaler en 1ère mi temps pour les jaunes et verts qui sortirons des vestiaires dans de bien meilleures dispositions.

La donne change rapidement suite à l'égalisation de VACELET sur un coup de casque majestueux (1-1). Les capitaine Rudipontain, LALOUANI, doublera la mise 10 Minutes plus tard (2-1), avant que DIDI ne donne un avantage définitif aux siens (3-1).

Les U19 terminent la phase allée sur 4 victoires consécutives, qui donnent de l'air dans la course au maintien.

Réaction du coach Benoit EYSSERIC : "Félicitations aux garçons qui se sont sortis d'un vrai match piège. Des bonnes attitudes qui seront à confirmer lors de la deuxième partie de saison."

Score final : GJ LOUE ET PLATEAU 1-3 GJPR U19

 

EQUIPE U17 (PH) : GJPR U17 – PONTARLIER B              

Gros match aujourd'hui face à l'équipe de Pontarlier qui compte 10 victoires en autant de match. Les maitres mots de ce match sont la détermination, la volonté, la discipline et le sacrifice pour réaliser l'exploit et terminer la première partie de saison de la meilleure des façons.

Très bon début de match grâce à un bloque assez haut et à nos attaquants qui ont coupé les intervalles de passes entre les défenseurs centraux adverses et leurs 6, Pontarlier n'a pas pu déployer leur jeu. Malgré la bonne entame de match suite à un coup franc, un de nos joueurs suite à un faux rebond, propulse le ballon dans sa propre cage. 1-0 pour Pontarlier. Cependant nous avons continué à jouer et sur une deuxième erreur de couverture, l'ailier adverse se retrouve en face à face avec Armand DUPONT et marque. 2-0. C'est à la 35ème suite à une passe en profondeur de Nathan BARTHELME, que Lucas LAGACHE reprend et arrive en face à face avec le portier adverse et gagne son duel. 2-1. Malheureusement une troisième erreurs d'un de nos défenseur suite à une mauvaise relance dans l'axe a permis à Pontarlier de mener 3-1 à la mi-temps. Ce fut une bonne première mi-temps dans le contenu mais malheureusement 3 erreurs face à une équipe en confiance ça se paye cache.

Moins bonne deuxième période de la part de mes joueurs, tout en restant correct face à un adversaire de ce niveau. Deuxième mi-temps sans trop d'occasions des deux cotés et sans but. Score final 3 à 1 pour Pontarlier.

Réaction du coach Mickael MONJOURNAL : « Je suis satisfait du contenu de ce match de la part de mes joueurs, qui ont tout donné pour obtenir quelque chose. Malheureusement quand on fait trois erreurs face à une équipe comme Pontarlier en pleine confiance et en pleine réussite ça se paye cash. Maintenant faisons un bilan de cette première partie de saison et laissons place à la trêve et au futsal."

Score final : GJPR U17 1-3 PONTARLIER B

 

EQUIPE U15 (DH) : FC CHAMPAGNOLE – GJPR U15             

Match qui compte pour la 11éme journée de championnat contre FC CHAMPAGNOLE, dernière journée de phase aller ! Le groupe avait a cœur de continuer sa série de 2 victoires sans prendre de buts ! Match sur synthétique avec des conditions climatiques difficiles et un groupe peu habituel notamment dut aux blessés, malades, besoin en u17...

Le groupe était au courant que les 15 premières minutes de Champagnole était leur point faible, on se devait donc de commencer très fort ! Cependant, peu de prises de risques de la part de nos joueurs qui se procurait quelques occasions sans réel danger ! Mais faisait face a un bloc de Champagnole très bas, qui jouait uniquement en contre et sur longs ballons ! Nous nous sommes exposés donc à certains contres sans danger pour ALEXIS GERMAIN. La première mi-temps se terminait sur un rythme peu élevé et des phases de jeu très pauvres, Ce qui était insuffisant pour rentrer aux vestiaires avec l'avantage du score.

Après encore une fois, une remise au point à la mi-temps, les Rudipontains décidèrent enfin de se réveiller et de faire du jeu ! Comme en première mi-temps, les jaunes étaient bloqués par un mur Champagnolais ! A la 60ème, c'est Charlie MEQUILLET qui sur une action partie du coté opposé allait défier le gardien adverse, malheureusement il tapa la barre et le ballon était apparemment rentré, il fallait donc continuer a jouer et faire du jeu ! Sur les 20 dernières minutes, le match aurait pu basculer des 2 côtés car en attaquant beaucoup plus, leur contre attaque nous faisait de plus en plus mal.... Et c'est à la 80'+2, sur une mésentente entre le défenseur et le gardien de Champagnole, que CHARLIE MEQUILLET encore lui envoya le ballon dans les filets, pour l'ouverture du score ! Suite a ce but, l'arbitre siffla la fin du match !

Réaction du coach : « Match sur lequel je m'attendais à une opposition costaud de la part de Champagnole ! L'objectif sur ce match était de confirmer nos bonnes performances sur les derniers matchs malgré les absences.... Et d'un point de vue comptable, se rapprocher du TOP 5(objectif fixé par les joueurs) et donc s'éloigner le plus possible des reléguables ! C'est donc chose faite, grâce à un gros match et un esprit d'équipe remarquable ! Les joueurs ont été au bout de leurs ressources et je ne peux que les féliciter. On finit donc cette phase aller, sur 5 victoires - 3 nuls - 3 défaites, bilan plutôt positif pour un promu, il ne faut pas l'oublier !Place a présent au futsal et à une trêve bien méritée pour l'ensemble du groupe u15 !"

Score final : FC CHAMPAGNOLE 0–1 GJPR U15

 

U18 F : GJ FROTEY COLOMBE - PONT DE ROIDE/VERMONDANS/VALENTIGNEY

En attente du résumé.

Score : GJ FROTEY COLOMBE 3-0 PONT DE ROIDE/VERMONDANS/VALENTIGNEY 

 @US Pont de Roide/Vermondans       @USPVFOOT         @USPVFOOTBALL

#COEURJAUNEETVERT

réalisé par les infos du sport