Sondage
Quel est le principal objectif de l’équipe première cette année?
Lumière sur

Morry Thiam

2020 ans
Milieu

Le coin des jeunes

Trêve hivernale

RESULATS/RESUMES DU WE 12-13/11/2016

le 14/11/2016 - lu 1861 fois

Match de coupe pour nos équipes séniors, championnat pour nos équipes jeunes...

EQUIPE A (Coupe FC) : ENTRE ROCHES – USPV A

Reporté

EQUIPE B (Coupe Jonte) : FC GIRO LEPUIX – USPV B

Match de coupe ce week-end, en première mi-temps nos joueurs parviennent à marquer les premiers, c’est Ben ZAFRA qui récupère un ballon en profondeur, il fixe ensuite son défenseur au 18 mètres avant de décaler Max Villemain qui reprend en une touche à ras de terre au raz du poteau (0-1). Quasiment dans la foulée on marque le deuxième but, Max Villemain encore lui récupère le ballon dans la surface, il déborde pour mettre un ballon fort devant le but et c’est Ben ZAFRA qui pousse le ballon au fond des filets. (0-2).

Ensuite, c’est les locaux qui parviennent à revenir à la marque ! (1-2)

Cependant, peu de temps après nos joueurs marquent pour la troisième fois, Nadir MAAMRIA envoie Kevin DECIZE en profondeur qui rentre dans la surface avant de crocheter son défenseur puis frapper (1-3).

Ils reviendront à 3-3 à la mi-temps…

En seconde période, beaucoup d’occasions pour les deux équipes, mais notre équipe réserve parvient à marquer le but du 4-3, Nordine ALOUANI reçoit un ballon de Nadir MAAMRIA, il frappe sans se poser de question à 35 mètres, le ballon finit pleine lucarne ! (3-4)

Les locaux parviennent encore à égaliser. (4-4)

L’arbitre siffle la fin du match, direction les prolongations…

Il ne se passe pas grand chose en première période des prolongations, c’est en seconde période que l’équipe de Giro Lepuix parvient à marquer le dernier but du match ! (5-4).

Elimination de notre équipe réserve en coupe, qui reste cependant toujours première en championnat et invaincue.

Score final: Giro Lepuix 5-4 USPV B

EQUIPE C (Challenge Musner) : SERMAMAGNY – USPV C

Match de coupe aussi pour notre équipe C, le match s’est passé dans une très bonne ambiance. A la 15ème, Paul VISCONTINI ouvre le score suite à un débordement et une frappe pied gauche. Ensuite le match aurait pu basculer de notre coté si on était plus réaliste. Du coup c’est Sermamagny qui se crée les occasions ensuite mais Dilhan CECEN veilla au grain. Malheureusement à la 77ème les locaux égalisent, on se dirige donc vers les prolongations.

Pendant ces 2x15 minutes, on sentait que les deux équipes attendaient la séance de tir au but. C’est notre équipe C qui gagne la séance 4-2 ! L’aventure continue pour notre équipe de copain !

Score final : Sermamagny 1-1 (2-4) USPV C

EQUIPE U19 : GJPR U19 – CLEMENCEAU BESANCON

Volonté de gagner aujourd’hui pour nos u19 après leur série de défaite face à 3 gros du championnat (Vesoul, Pontarlier, Belfort…)

A la 32ème c’est Samy DIDI qui ouvre le score suite à une passe de Djemel LALOUANI, il n’a plus qu’a pousser le ballon au fond des filets. (1-0)

L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 1 à 0 pour nos u19.

En seconde période, à la 70ème, Djemel LALOUANI en renard des surfaces reprend un ballon repoussé par le gardien ! (2-0)

Johan VESSOT à la 85ème réalise une passe en retrait à son gardien Yevan BITARD, mais suite à un faux rebond, le ballon finit dans notre cage… (2-1)

Fin de match les visiteurs ont essayés de revenir au score sans jamais y parvenir.

Une victoire qui fait du bien dans les têtes !

Score final : GJPR U19 2-1 Clemenceau Besançon

EQUIPE U17 : MORTEAU – GJPR U17 (PH)

Après nos points perdus à domicile face à Vesoul, et face à une équipe (Morteau) qui avait 2 points d'avances, il semblait important de remmener des points du Haut-Doubs. Les "3 C" : Le cerveau, le cœur, les couilles.

Début de match identique à celui contre Vesoul, nos u17 effectuent 15 premières minutes d'excellentes qualités, ils ont 3 occasions franches, mais ils n'arrivent pas à marquer... Ensuite Morteau rentre petit à petit dans le match et commence à gagner les duels sans se procurer d'occasions... Leur jeu étant basé sur du renversement de jeu, nous sommes rentrés dans leur jeu et on a arrêté de produire du jeu. A la 43ème coup franc sifflé par Madame l'arbitre au 20m de notre surface de réparation... Et rebelote la balle finit pleine lucarne. (1-0) pour les locaux à deux minutes de la mi-temps...

Secondepériode, les deux équipes se procurent des occasions sans réussir à marquer. C'est seulement à la 85ème minutes que nos u17 parviennent à égaliser suite à un débordement de Nathan BARTHELME qui centre fort à ras de terre et c'est Alex MADOZ qui reprend au second poteau en effectuant un tacle. (1-1) OUF ! L'arbitre siffle la fin du match.

Réaction du coach Mickaël MONJOURNAL : « Il y a des matchs où il faut savoir ne pas perdre quand on a pas la réussite avec nous et c'est chose faites, on remmène un bon point du Haut-Doubs. Mes joueurs ont encore montré qu'ils avaient des valeurs et je suis sûr que la roue va bientôt tourner en notre faveur en continuant à travailler… Maintenant on va se préparer pour la réception de St Loup, et renouer avec le gout de la victoire.

Je tiens à noter l'excellent accueil des Mortuaciens, le match s'est déroulé dans une ambiance excellente et un atmosphère excellent dû à des éducateurs et dirigeants exemplaires. »

Score final : Morteau 1-1GJPR u17

EQUIPE U15 A : GJPR U15 – JURA DOLOIS 2

8éme journée de championnat, match contre JURA DOLOIS 2. Avec 0 victoire avant notre match, JURA DOLOIS se classe dernier du classement ! ATTENTION, cependant au match piège car il avait l'intention de prendre des points. Equipe légèrement remaniée avec 7 premières années dans le groupe de 14 ! Besoin de renouer avec la victoire après notre défaite au RACING BESANCON !

En première période, besoin de 15 minutes convaincantes pour se mettre le plus rapidement dans notre match ! CHOSE FAITE ! Maitrise dans tous les domaines dans cette première période, tant dans le jeu, dans les duels, dans le mouvement.... Maintenant, il faut être plus franc et plus tueur dans le dernier geste ! BUT de Lucas LAGACHE sur une frappe de 20m sous la barre ! Fin de cette première période, maitrisé du début jusqu'a la fin sans réel danger pour Alexis GERMAIN.

Après une 1ére mi-temps correct sans pour autant se mettre à l'abris, il fallait tuer le match pour ne pas se faire revenir au score et avoir des regrets. Chose faite avec Lucas LAGACHE qui double la mise sur une frappe croisée à la 50éme, cependant petite période de flottement de la 50' à la 60' ou JURA DOLOIS mérite de marquer et ou notre équipe n'est plus ensemble dans les différentes phases de jeu ! Encore 3 occasions franches ou nous devons marquer et insister sur le dernier geste, ce qui n'est pas le cas !! Enfin après cette période de flottement, le jeu est enfin revenu a notre compte, et LUCAS LAGACHE encore lui, provoque un penalty, transformé par Noa BREITENSTEIN.

Réaction du coach Maxime LODS « Match globalement maitrisé et correctement géré malgré un groupe rajeuni par rapport aux matchs précédents. Il manque encore une chose pour pouvoir faire mal dans ce championnat, c'est le dernier geste, LA FINITION ! Sinon dans les intentions et dans l'envie de faire du jeu, les consignes sont respectées ! FELICITATIONS à tous les joueurs ! Et il faut maintenant se remettre au boulot pour le GROS déplacement à BRESSE JURA le week-end prochain ! A noter : le très bon match de la gardienne de JURA DOLOIS et du bon arbitrage !

Score final : GJPR U15 A 3-0 JURA DOLOIS B

EQUIPE U15 B (Coupe du district) : GJPR U15B – ENVC

Match de Coupe de District contre ENVC, Equipe en 1ère Division, 6e de son Groupe (2 Victoires & 4 Défaites / 7Buts et 15 encaissés)

Match où il faut se faire plaisir et préparer le dernier match de championnat de samedi prochain ... Equipe largement à notre portée.

2-0 à la mi-temps... on a mis beaucoup de temps à prendre la mesure de l'adversaire... pas assez pressant... on a passé trop souvent par le centre... puis on a commencé à écarter et jouer au ballon collectivement et moins individuellement. Défense faible et on marque sur deux erreurs de celle-ci.

Meilleur match en deuxième mi-temps, le ballon circule mieux et plus vite... trois buts qui concrétise une plus nette domination.

On marque rapidement en deuxième, ce qui simplifie la suite

L'adversaire a un Pénalty à la 71', tiré sur le poteau gauche du gardien.

Réaction du coach Franck VASSEUR « Match réussi... A poursuivre sur cette lancée pour le dernier match de première division, samedi prochain... ou il faut gagner !!!! »

EQUIPE U18 F : U18 F – ASM BELFORT

Reporté

 @uspvfoot                               @uspvfootball                     @US Pont de Roide - Vermondans

#coeurjauneetvert

réalisé par les infos du sport